Comité de rédaction

Afin de renforcer la relation entre le curatorium Cech et le curatorium "Homologation des manuscrits médiévaux et prémodernes de Suisse", afin d'approfondir les relations entre e-codices et ses différents partenaires (bibliothèques en Suisse et à l'étranger, les universités, les institutions de financement, les organismes fédéraux, les établissements d'enseignement supérieur, les fondations, les chercheurs, etc.) et afin d'assurer la qualité de l'offre scientifique, un comité de rédaction (Editorial Board) a été créé pour le portail de manuscrits e-codices.

Les tâches du comité de rédaction comprennent:

1. Les représentants des deux curatorium informent les deux curatorium des activités du comité de rédaction, lequel conseille e-codices pour les questions scientifiques relatives aux manuscrits numérisés ou devant être encore numérisés. Il collabore surtout à la sélection des manuscrits à présenter dans e-codices et au suivi des normes minimales concernant les métadonnées descriptives.
  2. Le comité de rédaction conseille e-codices pour organiser ses relations avec les institutions et / ou les personnes possédant les manuscrits.

Les représentants du comité de rédaction.

• Prof. Dr. Christoph Flüeler, Université de Fribourg (Président)
  • Prof. Dr. Felix Heinzer, Albert-Ludwigs-Universität Freiburg i. Br.
  • Prof. Dr. emer. Lieselotte Saurma, Seniorprofessorin, Universität Heidelberg
  • Prof. Dr. Michael Stolz, Institut für Germanistik, Universität Bern