Curatorium CeCH

Curatorium "Codices electronici Confoederationis Helveticae" (CeCH)

e-codices est soutenu par le curatorium "Codices electronici Confoederationis Helveticae" (CeCH) de l'Académie Suisse des Sciences Humaines et Sociales (ASSH). Le curatorium conseille e-codices sur la numérisation des fonds de manuscrits médiévaux et modernes et sur l'utilisation des possibilités techniques de la numérisation pour la recherche des manuscrits.

Les différents membres du curatorium apportent leurs compétences professionnelles dans divers domaines: la technologie des images et des médias, les humanités digitales, la conservation des livres, l'édition numérique et la bibliothéconomie. La coordination avec les autres projets de numérisation est aussi une des tâches du curatorium. CeCH est lié au Curatorium "Homologation des manuscrits médiévaux et prémodernes de Suisse" (www.codices.ch/curatorium.html). Au moins un membre de CeCH fait partie de cet autre curatorium.

Membres du curatorium CeCH

• Dr. Cornel Dora, Stiftsbibliothekar, Bibliothèque abbatiale de Saint-Gall
  • Paule Hochuli Dubuis, lic. ès lettres, assistante conservatrice des manuscrits, Bibliothèque de Genève
  • Prof. Dr. Christoph Flüeler, Latin médiéval, paléographie et codicologie, Université de Fribourg (président du curatorium)